Rennes Infos Autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.
Les expos : Arctic Blues est présentée jusqu’au dimanche 24 avril 2022, Les Champs Libres, salle Anita Conti. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais. Exposition de photos, Madeleine de Sinety, un village, aux Champs Libres, jusqu’au 27 mars. Les expos du FRAC. L’art de l’Islam, au Musée des Beaux-Arts. Rennes 1922 jusqu’au 7 mai 2022 au Musée des Beaux-Arts de Rennes. André Devambez, jusqu’au 7 mai, au Musée des Beaux-Arts. Expo à la Criée, Jusqu’au 24 avril, Bertille Bak. L’exposition Sommes-nous visibles ? est visible sur les vitrines du 4bis du samedi 26 février au jeudi 26 mai 2022.
Retour sur l’histoire mouvementée et peu commune de la chèvre des fossés également appelée « vache du pauvre ». Ce dimanche, à 14 h 30, écomusée de la Butinais.
« Célébration » de dramaturge Harold Pinter, ce dimanche, au Cadran. A 15.
Un opéra participatif, les 4, 5 et 6 mars 2022, au Couvent des Jacobins avec la participation des lycéens. « Orphée aux enfers » de Jacques Offenbach. A partir de 20 h, ce samedi.
« Pas de Deux de Pipo Guillet » par la Compagnie Les Arts Maniaques. Adec 35, 45 rue Papu. Ce dimanche, à 15 h.
Concerts : Les entités, les Grands Gamins, ce samedi, à partir de 20h; Lice et La Jungle, Antipode, 20 h 30; Demi-portion, Live Club, à 20 h 30.
Bal Pirate, ce dimanche, à 16 h, Maison Bleue.
Quatrième spectacle à destination du jeune public créé et produit par Le Studio Fantôme, Pirate Patate croise le conte, la chanson, les musiques actuelles, le dessin, l’animation, la vidéo, le théâtre et le jeu d’ombres. Ce dimanche, à 15 h 30, à l’Etage. Jeune public.
Chants féministes d’Amérique latine, Colectiva, place de la mairie, ce samedi, à 14 h.
La Compagnie La Morsure propose, dans cette série de quatre spectacles, d’explorer une autre approche de l’improvisation théâtrale avec le Cabaret Méta. Une nouvelle occasion ludique de découvrir et de s’approprier les espaces du nouvel Antipode. Ce dimanche, à 17 h.
Micro-salon de la bande dessinée rennaise, ce samedi, la Librairie L’établi des mots. A partir de 14 h.
Carnaval de La Grande MasKarade – Avec Takadidoum, ce samedi, à partir de 14 h, place Odette Serveur.
Les Tombées de la Nuit, en partenariat avec Les Champs Libres, dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes, présentent Vénus Parade de Clédat & Petitpierre. Les plasticiens et performeurs Clédat & Petitpierre reviennent à Rennes pour une nouvelle création déambulatoire mêlant les codes des pardons bretons et des vénus paléolithiques. Ce dimanche, à 14 h.
Le Marché à Manger, Halles centrales, à partir de 11 h 30, ce dimanche.
The retro market est axé sur la publicité ancienne, les jouets anciens, les fripes, les disques, et du petit mobilier mode vintage. Entrée : 2,50 euros. Gratuit pour les moins de 20 ans. Ce dimanche, à partir de 9 h.
Madeleine de Sinéty a raconté l’histoire du village de Poilley à travers ses photographies et son journal. C’est aujourd’hui une poillénaise, Olivia Ménard, qui évoque son histoire avec Madeleine de Sinéty et la vie du village à l’époque. Ce samedi, à 15 h, aux Champs Libres.