6.7 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésDU BURLESQUE POUR DÉNONCER LES AFFRES DE NOS SOCIÉTÉS

DU BURLESQUE POUR DÉNONCER LES AFFRES DE NOS SOCIÉTÉS

Jusqu’au 24 avril, Bertille Bak expose à la Criée. L’artiste qui vit et travaille à Paris présente trois oeuvres différentes, trois performances insolites, ludiques, burlesques. Dans Brigada, elle s’intéresse aux plus humbles des cordonniers boliviens qui s’en vont travailler cagoulés par peur d’être reconnus. Elle  rend à sa manière visible ce monde d’invisibles. Dans le film Les Bleus de travail, elle met en scène des poussins colorés propulsés sur des lignes électriques. Elle forme ainsi un arc en ciel sous le regard de rapaces comme dans une fable métaphorique sur notre univers. Enfin The Mine is mine, Bertille met en valeur la condition dramatique des mineurs. Dans ces trois oeuvres, elle sensibilise chacun d’entre nous sur les conditions précaires des communautés invisibles. Elle oscille entre ironie et poésie, entre intelligence et burlesque. C’est à voir du mardi au vendredi de 12 h à 19 h et le samedi, dimanche et jours fériés de 14 h à 19 h. L’entrée est libre et gratuite. La Criée, place Honoré Commereuc, 35 000 Rennes. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser