"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties

DANS LE “VILLAGE” SACRES-COEURS : LA GALERIE-ATELIER DE SARAH

N’en déplaisent aux bulldozers rennais, il est des petits quartiers qui résistent encore et toujours aux promoteurs. Rue Ginguené, dans le quartier Sacrés-Coeurs, La Rennes du Bal, bar tendance, vient d’ouvrir ses portes, juste en face de l’église. A deux pas, c’est maintenant au tour de Sarah Estellé d’installer son atelier galerie, L’Ombre Blanche.

Derrière sa façade toute blanche, la jeune femme expose ses sculptures. Elle présente son travail tout en fragilité et puissance. Mais pas seulement, elle a décidé de montrer les oeuvres de ses amies, la peintre Brigitte Lemaire et la dessinatrice Anna Larose, lors d’un petit accrochage intitulé “drôle de dames”. “Tout au long de l’année, nous organiserons beaucoup d’expos éphémères,” ajoute Sarah Estellé.

Ce n’est pas tout. Les artistes trouveront le temps de donner des cours et des stages pour enfants et adultes tout au long de l’année. On apprendra à sculpter des formes imaginaires ou figurées, à dessiner à l’envi et à peindre selon sa créativité.  Non sans oublier de décorer des objets avec une autre de la bande : Elsa Chaderat. avec Au 51 rue Ginguené, l’atelier-galerie sera ouverte le vendredi de 15 h à 18 h et le samedi de 10 h à 17 heures. Site Internet : www.lombreblanche.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire