CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Manifestations à Rennes Politique

INFO DU WEEK : LES 20 CASSEURS PLACES SOUS CONTROLE JUDICIAIRE

test2

En marge de la manifestation contre la loi Travail, jeudi 19 mai, à l’aube, 20 casseurs tentent de saboter le métro de Rennes. Ils veulent introduire de la mousse dans les bornes de contrôle. Pas de chance pour eux, ils ne sont pas les seuls à se lever tôt ! Les hommes de la Police judiciaire les interpellent en flagrant délit.

Placés en garde à vue, les militants âgés de 19 ans à 30 ans (8 femmes et 12 hommes) n’ont pas donné leur identité (pour la plupart), ni leurs empreintes génétiques et digitales. Ils n’ont pas donné non plus beaucoup plus d’explications devant les policiers et les magistrats instructeurs.

Les casseurs sont poursuivis pour dégradation en réunion sur les biens publics et participation à une association de malfaiteurs. Ils sont sortis libres, ce week-end, mais sont placés sous contrôle judiciaire. Ils sont interdits de manifester contre la loi travail et de communiquer entre eux. Le parquet avait souhaité leur détention.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire