18.6 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésMADAME LOYAL, LE FESTIVAL ELECTRO A ÉLECTRISÉ DES MILLIERS DE FANS

MADAME LOYAL, LE FESTIVAL ELECTRO A ÉLECTRISÉ DES MILLIERS DE FANS

Les 19 et 20 avril, le festival électronique Madame Loyal s’est posé au parc des expositions où l’univers de la disco, house, trance & techno s’est mêlé au monde du cirque et de la fête foraine. Durant ces deux jours, les hangars du parc-expo de Rennes ont bénéficié d’un relooking intégral. Ils ont accueilli plusieurs performances artistiques alliant spectacles de lumière, acrobaties ou encore défilés sublimes. Et si ce n’était pas suffisant, Madame Loyal y a ajouté des attractions à sensation : le Palais du Rire, le rodéo ou le surf mécanique.

Pour cette épopée rennaise, le festival affichait complet avant d’ouvrir ses portes, avec près de 8 000 individus chaque soir, venues écouter la trentaine d’artistes… Le vendredi, Nico Moreno DJ et producteur français originaire de Caen, suivi sur les réseaux par 500 000 personnes, était de loin la tête d’affiche. Reconnu comme l’un des acteurs majeurs de la scène techno rave contemporaine. Il a créé une musique intense caractérisée par des « kicks » rapides et percutants.

Le samedi ne sera également pas de tout repos avec notamment Hilight Tribe. Les six membres de ce groupe surfent sur la vague de la Natural Trance. Leur album Luminessence dont le second volet est prévu en 2024 est une exploration sonore au cœur des cultures. Les mélodies du désert, le blues, la salsa ou les sons du Mandingue font partie des destinations d’une épopée tant attendue depuis leur dernier Temple Of Light et leurs collaborations avec Vini Vici et Armin van Buuren. En devenant un des groupes incontournables de la scène electro et des festivals du monde entier, les Hilight Tribe ouvrent la voie à une nouvelle génération d’artistes.

Cette deuxième soirée était également marquée par le passage de musiciens bien connus des amateurs d’électronique, comme le producteur français Étienne de Crécy, célèbre star française, né à Montpellier. Ce dernier était suivi de Joris Delacroix avec son style empli de house, deep house et électronique. On pouvait enfin admirer le parisien Joachim Pastor, passionné de son depuis ses 4 ans, aujourd’hui en représentation dans des endroits légendaires tels que le Watergate a Berlin ou le Rex club, à Paris. Pour en savoir plus

 

 

 

Article précédent
Article suivant

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser