"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

QUARTIER DE LA POTERIE : DES VOITURES INCENDIÉES

Ecrit par Dragan Brkic

L’été se passait presque “doucettement” à Rennes, sans trop de heurts, hormis l’horrible crime perpétré devant la boîte de nuit l’Espace (voir nos derniers articles). Mais l’on n’avait oublié les sempiternels incendies de voitures qui deviennent malheureusement des mauvaises habitudes dans la périphérie de notre cité.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures du matin, des résidents du quartier de la Poterie ont entendu des explosions provenant d’un parking situé rue Abbé Henri-Grégoire. Le lendemain, mardi, le dit-endroit, situé entre un centre d’affaires et une zone pavillonnaire, respirait paradoxalement la tranquillité, à l’instar du quartier de la Poterie qui n’a pas tout à fait la même image que le quartier voisin du Blosne.

“Je n’ai aucune idée de l’origine des incendies !”, expliquait un habitant. “Notre quartier est tout de même calme. Il faudrait toutefois que la police nous en dise plus après les enquêtes. C’est essentiel de savoir pourquoi les voitures ont été incendiées, voire qui en a profité, on ne sait jamais avec les magouilles d’assurance.”

Mais malgré une certaine sérénité qui se dégage chez les habitants, certains sont dans l’attente d’une réponse. “Tant qu’on ne saura pas ce qui s’est passé, on ne sera pas apaisé”, avoue un résident. Les pompiers sont intervenus rapidement sur les 6 voitures, endommagées par deux départs de feu constatés par les policiers.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire