13.8 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésPAS D'AUGMENTATION DU TARIF DES CANTINES

PAS D’AUGMENTATION DU TARIF DES CANTINES

A Rennes, les enfants de 85 écoles vont faire leur rentrée. Mais que l’on se rassure, la maire de Rennes a décidé de ne pas augmenter la contribution des familles pour le repas de nos chérubins. « La ville ne veut pas accroître les difficultés qu’elles rencontrent déjà avec l’inflation. Pour l’instant, nous absorbons le surcoût et négocions avec les filières pour en limiter l’impact », a précisé la municipalité dans un communiqué. Comme beaucoup de collectivités, les cantines scolaires rennaises sont confrontées à la hausse du prix de certaines denrées alimentaires dont les causes sont multiples (crise énergétique, tarif des intrants, grippe aviaire, instabilité des cours, spéculation…). Pour maîtriser cette inflation, la ville mise aussi sur les approvisionnements locaux (filières Terres de sources, SCIC Manger bio 35) et les modes de production en agroécologie. « Notre politique a certainement moins impacté ces tarifs que pour d’autres types de restauration. »

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser