CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

JERSEY MARATHON : COURIR EN TERRE BRITANNIQUE

test2

Le Jersey Marathon a lieu tous les ans depuis 2006 sur la plus grande des îles anglo-normandes, au large des côtes françaises. Cette compétition propose trois challenges : le marathon, le relais et le marathon Mile. 

Pour l’édition du 2 octobre 2022, le Jersey Marathon espère accueillir encore plus de Français. « Cette course attire plus de 2 500 joggeurs chaque année, dont 50 % viennent d’une vingtaine de pays ». 

Depuis 16 ans, l’épreuve reçoit des sportifs de tous les âges et de tous les niveaux, dans une atmosphère à la fois professionnelle et conviviale. « C’est une petite aventure avec beaucoup d’ambiance », confie l’un des habitués. 

La compétition débute à Saint-Hélier et longe la baie de St Aubin. Elle emmène les « runners » le long de chemins de campagne sinueux et de routes goudronnées, à travers de jolies bourgades en passant tout près du phare de La Corbière et le Château Elizabeth. Ouvert aux coureurs à partir de 18 ans. Frais d’inscription : 64 £ jusqu’au 22/09 puis 75 £ . Plus d’infos sur le site

Comment y aller ? La compagnie maritime Condor Ferries propose une offre séjour au départ de Saint-Malo, incluant la traversée en piéton, l’hébergement en chambre double à St Helier et le petit déjeuner. Aller : samedi 1er octobre – départ 8 h, arrivée à St Helier 8 h 25. Retour : dimanche 2 octobre — départ St Helier à 17 h 55, arrivée à Saint Malo à 18 h 20. Prix : 123 € per personne à l’hôtel Best Western ou 167 € à l’Hotel de France.. Assurance annulation, rapatriement et pandémie offerte. Durée de la traversée : 1 h 25. Plus d’infos sur www.condorferries.fr

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire