CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves Stade Rennais

MONTANIER VERSUS JOUEURS : BIENTOT LA MESENTENTE

test2

Arrivé au Stade Rennais comme le messie, l’entraineur Philippe Montanier déçoit. Encore samedi dernier contre Bordeaux, il n’a pas fait jouer Quintero, Mexes, Mendes et Henrique. Il n’a pas mis dans la formation du départ, Grosicki, auteur pourtant d’un magnifique but dès son entrée de jeu.

Mais pire…la confiance entre les joueurs et le coach semble ébranlé. Interrogé sur le 6e pénalty raté des Rouge et Noir cette saison, Ntep a pointé du doigt Philippe Montanier sur RMC Sport. « Il y a bien un tireur désigné, » a-t-il expliqué. « Mais le coach a une politique. Celui qui rate ne tirera pas le suivant. » Sans le dire vraiment, l’attaquant accuse son entraîneur de mettre la pression sur les joueurs. Mais plus grave encore… pour la cohésion des Rouge et Noir, il ouvre une brèche. Il ose affronter et contredire son entraîneur dans les médias. Or de la part de Ntep, joueur intelligent, l’audace est certainement calculée. Elle est peut-être annonciatrice d’un vent de révolte. Ce qui n’est jamais très bon pour les résultats…On a vu des formations mal jouées contre des équipes du bas de classement pour faire partir leur coach !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire