12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésMALTRAITANCE ANIMALE : UN RENNAIS FRAPPE SON CHIOT DE 4 MOIS

MALTRAITANCE ANIMALE : UN RENNAIS FRAPPE SON CHIOT DE 4 MOIS

Ce lundi 19 août 2019, dans le quartier du Colombier, un riverain entend des hurlements stridents et un homme frapper un chien au second étage d’un immeuble. Inquiet, il alerte les forces de l’ordre. 

Arrivés sur place, les policiers croisent des voisins qui confirment les cris et en disent beaucoup sur leur provenance. Frappant à la porte d’un homme âgé de 24 ans visiblement énervé, ils découvrent deux labradors croisés beauceron sans traces de violences de 3 et 6 ans. Mais en fouillant l’appartement, ils retrouvent un chiot âgé de quatre mois apeuré et tremblant dans un coin qui, tout de suite, pousse des cris de peur.

Immédiatement, ils obtiennent les aveux du maître. « Je lui ai mis deux claques, l’une au museau et l’autre au ventre », explique-t-il. « Il avait fait ses besoins partout. » Méconnu des services de police, le propriétaire a été relâché à la suite de son audition au commissariat. Il risque une amende de 750 euros. Son animal a été placé dans un chenil en attendant la décision du juge. Il fera l’objet d’un examen par un vétérinaire.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA VIE IMPOSSIBLE DES AGENTS DE LA VILLE DANS LES QUARTIERS

La section Sud solidaires de la ville de Rennes, du CCAS et de la caisse des écoles a tenu une grande réunion, ce vendredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser