"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

L’ÉCRIVAIN FLORENT BABILLOTE…NOUS TEND LA MAIN

Ecrit par Dragan Brkic

A 24 ans, le Rennais Florent Babillote est devenu écrivain le jour même où on lui découvre sa maladie : la schizophrénie. Dans son premier ouvrage, Schizophrénia, Obscure Claré, il en racontera même les affres dans un témoignage intime et sans fioritures.

Quelques années plus tard, Florent surprend tout son petit monde. Il devient aide-soignant en retournant travailler dans l’unité psychiatrique où il avait été soigné lui-même… Cette manière hardie de contourner la maladie l’amène sur les plateaux télés et intéresse les lecteurs, les malades et le personnel soignant.

Une telle expérience lui permet de devenir conférencier et même slameur en duo avec le pianiste Jérémie Honoré pour un concert-lecture au profit de la recherche sur les maladies psychiatriques. Depuis, il continue son petit bonhomme de chemin littéraire en sortant son deuxième ouvrage, J’ai tendu la main, aux éditions Edilivre.

L’intrigue se situe à Rennes, un Rennes qui scintille dans un océan de mots. Une ville où tout peut se passer, où des larmes jaillissent soudainement du visage d’un vieux monsieur. Le vieil homme – vous, nous – verra son énergie s’amenuiser. Il se sentira partir… Aura-t-il le temps de lire son manuscrit jusqu’à son terme ? Cette question taraude secrètement un Florent Babillote empli de raison et de folie poétique. J’ai tendu la main, Florent Babillote, éditions edilivre (2018) au prix de 15 euros. 

Pour suivre l’actualité de Florent Babillote, lire son blog. Pour voir le concert-lecture de Paris. 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire