10.9 C
Rennes
dimanche 14 avril 2024
AccueilActualitésLE MINISTRE BRAUN À RENNES : UNE VISITE QUI TOMBE PILE-POIL

LE MINISTRE BRAUN À RENNES : UNE VISITE QUI TOMBE PILE-POIL

On connaissait le très médiatique Olivier Véran. Mais un peu moins son successeur au ministre de la Santé et de la Prévention : François Braun. C’est désormais chose faite, au moins dans la capitale bretonne. Ce vendredi, il a fait la tournée des « popotes » pour présenter la refonte des formations des cadres de santé et des professions médicales et paramédicales. À 15 h 45, il était à l’École des hautes études de santé publique (EHESP) où sont formés les futurs dirigeants hospitaliers. À 17 h 55, il était aux côtés des étudiants en médecine du pôle de Formation des Professionnels de Santé (PFPS) du CHU de Rennes. Nul doute qu’il fut beaucoup question de rendre plus attractives les carrières hospitalières et médicales dans un contexte, qui, rappelons-le, n’est pas au beau fixe chez les personnels soignants et administratifs. Hier, encore, les cadres du CHU étaient en grève, sans compter le malaise de nos urgentistes (voir notre papier du jour : https://www.rennes-infos-autrement.fr/face-aux-urgences-en-crise-puls-medecine-ecoute-les-soignants/). 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

C’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option, mais une obligation ». Mais ce 13 avril 2024, la banderole brandie par le Kop...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser