11.9 C
Rennes
dimanche 5 février 2023
AccueilActualitésDES NOUNOURS POUR LES ENFANTS HOSPITALISÉS : LES HOCKEYEURS NE RESTERONT PAS DE...

DES NOUNOURS POUR LES ENFANTS HOSPITALISÉS : LES HOCKEYEURS NE RESTERONT PAS DE GLACE

Organisé par les hockeyeurs rennais (Rennes Cormorans), ce samedi, le lancer de peluches est un évènement caritatif au profit de l’association Haroz (soutien aux enfants hospitalisés). Il sera réalisé, lors de l’entracte de la première période du match entre la capitale bretonne et Limoges. (championnat de France D3). 

Pour cette première manifestation de ce type, les instigateurs attendent beaucoup de monde (au moins 400 spectateurs). Ils s’inspirent d’une tradition populaire, pratiquée lors des rencontres de hockey à travers les États-Unis et le Canada depuis les années 90. Là-bas, les supporters jettent des peluches sur la glace au moment où leur équipe marque un but en prolongation. 

Les lancers de peluche sont devenus un élément important de la culture sportive et ont été adoptés dans d’autres sports (baseball et le football). Lancer de peluches lors du match Les Cormorans-Limoges, samedi 14 janvier 2023, à 18 h, à la patinoire Le Blizz, près du parc des Gayeulles. Tarifs : 5 € plein, 3 € réduit, gratuit pour les moins de 12 ans.

Crédit photo : DR.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN FONDS D’AIDE POUR LES 7000 ASSOCIATIONS RENNAISES

L’année 2022 a été riche pour les associations rennaises (États généraux de la vie associative et Charte des engagements réciproques Ville & Associations). À la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser