26.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilCultureLE FESTIVAL RUE DES LIVRES ANNULÉ...D'AUTRES DEVRAIENT SUIVRE

LE FESTIVAL RUE DES LIVRES ANNULÉ…D’AUTRES DEVRAIENT SUIVRE

Le festival Rue des Livres qui devait avoir lieu ce week-end est annulé pour cause de coronavirus. Pour sa 13e édition, il devait faire peau neuve et recevoir quelques personnalités comme le doyen de l’école de journalisme de Sciences-Po, Bruno Patino. La décision a été prise dans le cadre des mesures du Gouvernement d’interdire tout rassemblement de plus de 1000 personnes pour protéger les populations du Coronavirus. D’autres manifestations devraient être interdites dans les prochains jours. « Le festival Mythos devrait être concerné lui aussi par cette pandémie », assurait ce matin une autorité officielle de la mairie. « A 95 %,  il risque d’être annulé. » Petit rappel, Rue des Livres qui accueille des milliers de visiteurs est très couru pour ses rencontres, ses conférences, ses ateliers ! À ce jour, toutes les manifestations prévues à l’Opéra de Rennes sont maintenues. « Seuls les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits or la jauge de notre salle est inférieure », précise l’opéra dans un communiqué. « Nous vous tiendrons informés en cas de nouvelle directive. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser