18.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésSUCCÈS POUR LA MARCHE EN FAVEUR DE LA CAUSE FÉMININE

SUCCÈS POUR LA MARCHE EN FAVEUR DE LA CAUSE FÉMININE

Pas de repos dominical pour la défense du droit et de la cause des Femmes ! Ils étaient 3000 à défiler dans les rues de Rennes, à l’appel du collectif #NousToutes 35, de plusieurs associations, organisations syndicales et politiques.  La manifestation s’est dispersée dans le calme en fin de journée. 

Partis de la République, les manifestants ont scandé de nombreux slogans et chanté tout autant de chants afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles et demander de nombreux moyens pour les féministes ainsi que les associations.

Bon enfant, le cortège a sillonné les rues du centre ville où parfois des tags et des slogans étaient peints et des affiches collées sur les murs, les commerces et sur la façade du TNB où le film de Roman Polanski avait été diffusé récemment au grand dam des féministes. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser