11.4 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésLE "BAC" DEVIENT UNE ÉPREUVE DE FORCE !

LE « BAC » DEVIENT UNE ÉPREUVE DE FORCE !

 

Ce mercredi matin, des étudiants de Rennes 2 voulaient soutenir leurs petits camarades du lycée Victor-et-Hélène-Basch en guerre contre la réforme du bac. Cagoulés pour certains, ils avaient appelé au rassemblement devant l’établissement via les réseaux sociaux. Mais à leur arrivée, ils se sont retrouvés face à un impressionnant cordon de sécurité (60 CRS), posté devant toutes les issues et arrivé vers 6 h 30. Ils n’ont donc pas réussi à pénétrer dans les lieux, à l’exception naturellement des lycéens de Bréquigny et Basch présentant leur carte d’identité et passant les épreuves communes de contrôles continues (E3C). A 8 h 30, des bousculades et des tensions ont eu lieu devant l’établissement. La semaine passée, les E3C avaient été annulés en raison de nombreuses perturbations, notamment à Bréquigny et au lycée Victor-et-Hélène-Basch. A Jean-Macé où, selon un syndicat, des corrigés étaient disponibles sur Smartphone, des piquets de grève, visiblement sans violences, ont eu lieu les 29, 30 et 30 janvier. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TROP DE POIDS LOURDS ENTRE RENNES-ANGERS : DES TRAVAUX PRÉVUS

Des travaux sur la route départementale 173, reliant Rennes à Angers, sont programmés du 14 mai au 21 juin 2024. Conséquence : cette voie...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser