Francebénévolat

CECI EST UN TEST 1
Actualités Cinéma

IMAGES DE JUSTICE PAR COMPTOIR DU DOC

test2

Pour sa 16e édition, jusqu’au 8 février 2020, le festival Comptoir du Doc met en compétition 13 films internationaux projetés à l’Arvor, au Parlement, à Rennes 2 et l’Atelier du Vent en présence des réalisateurs, des intervenants en cinéma et des professionnels de la justice. A l’issue de cette compétition, il remettra un prix du public et un prix du jury composé de professionnels du cinéma et de la justice.

En marge du festival, une grande exposition d’Estelle Ribeyre, Cécile Rescan, Emilie Morin, présentera des recherches visuelles et sensibles autour du vécu des comparutions immédiates devant la Justice et la reprise du journal d’Amaël Tertrais, écrit à la prison de Vezin-le- Coquet, de mai à août 2016. Elle sera visible du 4 février au 1er mars dans la salle des Pas perdus du Parlement de Bretagne. 

Le projet associatif de Comptoir du Doc est soutenu par le Ministère de la Culture-DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine, la Ville de Rennes/Rennes Métropole, la SCAM et la Cinémathèque du documentaire. Pour tous renseignements sur l’association, c’est ici. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire