Depuis 2010, l’association des commerçants rennais, Le Carré Rennais, organise la Grande Braderie dans les rues du centre ville de Rennes. Présidée par Charles Compagnon, elle invite près de 500 exposants ce mercredi 28 juin 2017 durant toute la journée.
Le lancement des soldes !
Créée en 1969, marquant le lancement des soldes d’été, l’évènement rennais est la deuxième braderie la plus fréquentée en France, derrière la plus connue, celle de Lille. « Pas moins de 450 000 visiteurs sont recensés chaque année », indiquent les organisateurs.
Mais à Rennes, pas de moules et de frites, on mangera uniquement de la galette-saucisse dans soixante rues de la ville entièrement piétonnières. Cette année, de nouvelles animations ont lieu place du Parlement (un village des créateurs et un vide-grenier) et place Honoré Commeurec (un espace brocanteurs)
En 2016, l’édition de la Grande Braderie s’était déroulée exceptionnellement le deuxième mercredi des soldes, soit le 29 juin 2016. De nombreuses animations avaient été proposées : le marché des créateurs sur la place du Calvaire, des concerts sur la place Saint-Michel et la place de la Parcheminerie et des jeux pour enfants place Saint-Germain.
Toute la journée, les transports en commun circuleront à une allure plus importante avec un ticket à 3 euros valable pour toute la journée, disponible dans les commerces agrées. Attention, déviations prévues !
Braderie demain à #rennes centaines lignes du centre-ville déviées Détail ici #infotrafic https://t.co/wJZlyiifYq pic.twitter.com/PktO4RBqMi
— STAR en direct (@STARendirect) June 27, 2017
#rennes Grande braderie. « Un temps fort pour la ville et le #commerce rennais » @ouestfrance https://t.co/PNOHZkQr9M pic.twitter.com/XivPhYq7sS
— Carine LE BOLU (@clebolu) June 27, 2017