18.9 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualités#JOUR22 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

#JOUR22 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

Justine Prigent, illustratrice pour entreprises et collectivités, est à son 22ejour de confinement. Il y a encore quelques semaines, avant la crise, la Rennaise sortait de sa salle de sport. Alerte, elle vivait à 100 à l’heure, les écouteurs aux oreilles, le sac en bandoulière. On le devinait heureuse…

Un mois après, changement de programme, la jeune femme n’en finit pas de tourner en rond dans son appartement. Elle pense à l’après-confinement. Mais terminées les bonnes résolutions… la jeune femme a envie d’un hamburger dégoulinant de sauce ketchup et d’un soda survitaminé. « Pff, le bodysummer, c’est terminé », assume-t-elle.

Comme Justine, beaucoup dérogeraient bien à la règle du bien-manger. Comme beaucoup, beaucoup seraient prêts à transgresser leur ligne de conduite. Mais attention le lâcher-prise a ses limites…Il ne faudrait pas gagner trop de poids. Quand tout prend de la valeur par un dessin.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser