"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

HIGHBURY FIELDS FOR EVER !

Il y a les Rennais qui étaient à Séville et ceux qui étaient à Londres ! Il y a ceux qui ont assisté à une victoire et ceux qui ont vu une défaite. Mais qu’importe, ils y étaient à Arsenal, ce jeudi 14 mars ! Ils ont vécu une vraie épopée. Ils ont vécu un moment magique dans l’Emirates Stadium.

Réunis à Highbury fields, juste avant la rencontre, les supporteurs ont bu (un petit peu). Mais ils surtout ils ont chanté la Marseillaise, les chants rennais (galettes saucisses, je t’aime…) et ont enchanté les anglaises. Rien de mieux pour encourager leur équipe. Rien de mieux pour l’image de notre ville dans le pays du football. C’était indéniablement magique, mais encore plus magique était ce cortège en rouge et noir filant vers le Stadium, filant vers ces huitièmes de finales.

L’amour du football est passé par Londres. Il était fort, intensément fort chez ces milliers de supporters. Dans la perfide albion, les Rennais ont été loin d’être ridicules dans l’Emirates Stadium. Ils ont montré assurément au monde du football que l’on était loin d’être des loosers, mais des vrais fans, des vrais puristes de la pratique footballistique.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire