"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

KOP RENNAIS : LES SUPERHÉROS ROUGES ET NOIRS !

Dans l’Emirates stadium, on n’entendait qu’eux ! Dans l’Emirates stadium, on a assisté à un déferlement en rouge et noir, ce jeudi 14 mars 2019. “On est chez nous, on est chez nous”, criaient en choeur nos supporters, lors de ce huitième de finale de la Ligue Europa. Sans exagérer, ce n’était pas loin d’être vrai. Sans mentir, ce n’était pas loin d’être magique  !  

Dans les travées anglaises face aux Londoniens so bristish, la horde rennaise a supporté jusqu’au bout son équipe. Le douzième rennais a donné de la voix pour encourager Ben Arfa et ses copains. Cela n’a pas suffi…Mais quelle ambiance ! Quelle clameur rennaise ! On n’était pas loin de l’émotion joyeuse. On n’était pas loin du bonheur. On était en tout cas dans la liesse qui fait du sport l’un des plus beaux passe-temps contemporains. 

Dans ces tribunes, la joie se lisait sur les visages grimés en rouge et noir. Elle inondait de plaisir les jeunes et les moins jeunes, les garçons et les filles. Pour rien au monde, nos supporters n’auraient loupé un tel engagement. Pour rien au monde, ils n’auraient loupé ce rendez-vous. Londres devenait leur paradis footballistique. La capitale anglaise rythmait leur coeur de sportifs. On était un jeudi 14 mars. On était dans un jour historique…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire