"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Rennes, les vies d’une ville. Un parcours chronologique grand public et familial, au Musée de Bretagne (Champs Libres). Jusqu’au 25 août 2019 aux heures d’ouverture des Champs Libres.

Exposition Vilaine, une histoire d’eaux, à l’écomusée de Rennes, jusqu’au 1er septembre 2019, voir notre article.

Armand-Félix Jobbé-Duval, peintre et homme politique de Carhaix à Paris, exposition au Musée des Beaux-Arts jusqu’au 14 avril 2019. Pour tous renseignements, c’est ici.

Éloge du sentiment, chefs-d’œuvre du XVIII siècle des collections de Bretagne, exposition au Musée des Beaux-Arts de Rennes jusqu’au 12 mai 2019. Pour tous renseignements, c’est ici.

Trois opérations de plantation de vergers citoyens, composés d’une trentaine d’arbres, seront organisées sur différents sites de la ville : La Poterie, rue Marteville et Parc du Thabor, ce samedi 16 mars, à 10 h. 

Deux réalisations sont au programme ce samedi :  à 11 h 00, plantation d’un chêne de 6 mètres de haut, place Commeurec, à 11 h 30, plantation de 4 chênes, de 5 arbres en cépée ainsi que des arbustes et des plants de fruitiers (vigne, cassis, groseilles), place Paul Ricoeur (entre le Liberté et la Cité internationale). Ce samedi 16 mars, à 11 h.

Nuit unique.

Forum de la Santé, ce samedi 11 mars, Place de la Mairie, à partir de 11 h.

Projection de la Place de l’homme, samedi 16 mars, à 17 h, Les Champs libres, 10, cours des Alliés.

La Nuit Unique, par le théâtre de l’Unité (notre photo), Halle de la Courrouze rue Raymond et Lucie Aubrac, ce samedi 16 mars, à 23 h. Tarif plein : 12 € Tarif carte Sortir : 4 €. 

Le Bagad des Diables de Saint Grégoire invite les Rennais à les suivre dans une déambulation musicale bretonne le long de la ligne a du métro de Rennes. Dimanche 17 mars, à 10 h. Dans le cadre du festival des Giboulées.

Le festival Les Giboulées aura lieu les 16 et 17 mars, il vise à faire sortir l’art et la culture des institutions officielles afin de proposer des spectacles variés aux passants rennais. Pour le programme, c’est ici

À l’occasion de la troisième édition de La Fête du court métrage du 13 au 19 mars, Clair Obscur et ses partenaires rennais invitent le public à découvrir la grande créativité qui règne dans le court métrage. Cinéma Arvor et Cinéma TNB.

Forum des cultures, Halle Martenot, Place des Lices, ce dimanche, à partir de 14 h.

Soupe-spectacles, le Chaudron d’orties, Maison Saint-Cyr, 59 Rue Papu, ce dimanche 17 mars, à 14 h 30.

Musique vocale balte contemporaine et requiem de Fauré, Eglise Notre Dame en Saint Melaine, Place Saint Melaine, ce dimanche 17 mars, à 16 h. 

Requiem par le chant choral de Saint-Vincent, Basilique Saint Sauveur, 1 rue Saint-Sauveur, ce dimanche 17 mars, à 16 h.

Opéra Roméo et Juliette, au couvent des Jacobins. Samedi 16 mars 15h et 20h. Dimanche 17 mars : 15h et 20h. 

Théâtre au TNB, Mephisto, de Samuel Gallo et Jean-Paul Baro, le samedi 16 mars. 

Lancement de la première édition du festival de cinéma Un Printemps en Asie ! , au ciné-TNB, au cinéma Gaumont, à la Maison des associations, au Tambour (Rennes 2, en collaboration avec le ciné-club du Tambour), au Diapason (Rennes 1, en collaboration avec le ciné-club les Cinémaniacs), et à Sciences Po Rennes. C’est ici

Gorod, Psykup et Sup, métal, Antipode, le samedi 16 mars, à 20 H 30.

Un petit coup de pouce : 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire