"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

EXCÈS DE GRANDE VITESSE : LES GENDARMES EN ONT RAS LA CASQUETTE !

“La route, ce n’est pas un circuit…”, expliquent les gendarmes d’Ille-et-Vilaine dans un post sur les réseaux sociaux. Depuis une semaine et demi, les militaires de l’escadron départemental de Sécurité routière ont relevé 18 infractions de grands excès de vitesse (dépassements de plus de 40 km/h). “Certains automobilistes ont même dépassé de près de 100 km/h de plus. Tous ont fait l’objet d’un retrait de permis et pour certains les véhicules ont été confisqués.”

Le triste record est à mettre à l’actif d’un jeune homme âgé de 18 ans, titulaire d’un permis probatoire contrôlé à 194 km/h pour 100 km/h à Guignen. Mais il n’a rien à envier au motard contrôlé à Etrelles (près de Vitré) qui, le jour de l’an, a été interpellé à 176 km/h pour 80 km/h avec sa passagère derrière lui et alors que son permis était déjà annulé après la perte totale de tous ses points.

Phénomène inquiétant, parmi ces 18 conducteurs, six d’entre eux soit un tiers étaient des jeunes conducteurs étaient encore titulaires d’un permis probatoire. Ce mardi 17 décembre 2018, la compagnie de Saint Malo avait contrôlé un motard en grand excès de vitesse à 161 km/h au lieu de 80 km/h autorisé. ” Ce type de comportement n’est pas acceptable et les conséquences pénales seront lourdes”, rappelaient les gendarmes. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire