12.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésDISPARITION DE MAGALI BLANDIN : LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE ÉVOQUE CE...

DISPARITION DE MAGALI BLANDIN : LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE ÉVOQUE CE MATIN UN PROJET CRIMINEL

Va-t-on vers un épilogue judiciaire dans l’affaire de la disparition de Magali Blandin (disparue depuis la mi-février) ? « Les investigations ont permis de mettre à jour un projet criminel visant la jeune femme élaboré à l’automne 2020 », précise le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. « Il convient désormais de préciser le rôle de l’ensemble des protagonistes ayant pu y concourir. »

L’enquête a rebondi, ces derniers jours, à la suite d’une information judiciaire ouverte par David Benichou, vice-président en charge de l’instruction au tribunal judiciaire de Rennes, pour une tentative d’extorsion en bande organisée commise au préjudice du mari de Magali Blandin, Jérôme Gaillard. Dans ce cadre, d’importants moyens étaient déployés pour interpeller quatre hommes et une femme, nés entre 1975 et 2003, le dimanche 14 mars 2021. 

Au terme de ces gardes à vue, seules trois personnes ont été présentées au magistrat instructeur et vont faire l’objet de poursuites judiciaires. Parmi elles,  un homme né en 1990 en Géorgie, connu de l’institution judiciaire, a été mis en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée, meurtre en bande organisée et placé en détention provisoire. Les deux autres ne sont pas pour l’heure poursuivis pour la disparition de Magali Blandin. 

Agé de 45 ans, un homme, né en Géorgie, a été ainsi mis en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée et placé en détention provisoire. Il est très connu de l’institution judiciaire et sorti de prison en début d’année, « Une jeune femme, compagne du premier, âgée en de 24 ans en Géorgie, sans antécédent, a été elle mise en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée et placée sous contrôle judiciaire sur réquisitions conformes du parquet », ajoute le parquet de Rennes. « 

Je confirme les informations données par le procureur de la République sur les motifs de la garde à vue de mon client », explique l’avocat Jean-Guillaume Le Mintier. « Pour le reste, je me refuse à tout commentaire. »

Deux autres personnes sont encore actuellement en garde à vue dans les locaux de la Section de recherche de Rennes en charge de l’enquête : un Georgien, âgé de 40 ans, voisin du mari de Magali Blandin, qui a été interpellé le mardi 16 mars à proximité de Cherbourg, mais aussi le mari, interpellé ce jour en début d’après-midi. Nous devrions en savoir plus dans la journée à l’issue d’une conférence de presse du procureur de la République.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser