11.6 C
Rennes
samedi 19 avril 2025
AccueilActualitésDES PATRONS DE BAR EN COLÈRE DEVANT LES GRILLES DE LA PRÉFECTURE

DES PATRONS DE BAR EN COLÈRE DEVANT LES GRILLES DE LA PRÉFECTURE

Il est à la pointe du combat depuis le début. Devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine, ce vendredi 23 octobre, à 11 h, Pierre Clolus, patron du restaurant l’Ambassade et l’un des représentants du collectif On va tous trinquer, scande son angoisse.  « Aujourd’hui, c’est la mort de nos métiers ! », explique-t-il. Autour de lui, ils étaient 120 patrons et chefs d’établissements à frapper dans des casseroles contre le couvre-feu décidé par le Gouvernement de 21 h à 6 h du matin, durant six semaines. Il y a quelques jours, le 30 septembre 2020, ils avaient déjà manifesté devant l’Hôtel de Ville. « On nous a demandés de faire des efforts. Résultat, les décisions sont bien pires », insistait un deuxième chef d’établissement. Après la manifestation, des représentants ont été reçus par la préfète, Michèle Kirry. Les patrons en colère demandent aujourd’hui des aides. A l’heure où l’on écrivait ces lignes, ils n’avaient pas appris la fermeture totale des débit de boissons.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

 la bodega basque des halles centrales

À Rennes, un nouveau lieu culinaire vient d’ouvrir sous les halles centrales. Fuego Negro (feu noir) est une bodega, inspirée des bars à pinchos...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser