CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

UN JEUDI SOIR COMME UN AUTRE

test2

Jeudi 22 octobre 2020, à 22 heures, à l’heure de la fermeture des bars, beaucoup de jeunes et moins jeunes étaient rassemblés en haut de la place des Lices. “Hier soir , c’était la folie. Il y avait tellement de monde dans les rues que j’ai vraiment cru qu’il y avait une manif en bas de chez moi….J’ai eu l’impression de revenir deux années en arrière”, explique Jérôme, un riverain.

“A minuit, une troupe de soixante personnes est passée sous mes fenêtres. Cela chantait à tue-tête ! Ce n’était pas très covid. Mais comment les blâmer  ? Je ne leur jetterai jamais la pierre. J’ai été jeune avant eux. J’aurais peut-être fait semblablement.” Même son de cloche chez Sonia. “Il y avait un monde fou. C’était impressionnant. De nombreux jeunes fêtaient dignement les vacances.”

Durant cette soirée, Dominic Rousseau, animateur rennais et très connu dans le monde de la nuit, était en haut de la place des Lices avec ses amis propriétaires de bars. Il a tourné une vidéo (partagée des centaines de fois) où il a dénoncé la situation dramatique de ses collègues et les fêtes improvisées dans le centre-ville. “S’amuser dans la rue est un problème”, a-t-il affirmé le masque sous la bouche. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire