5.7 C
Rennes
jeudi 26 janvier 2023
AccueilActualitésDÉCLENCHEMENT DU PLAN BLANC DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

DÉCLENCHEMENT DU PLAN BLANC DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

L’arrivée de la neuvième vague de covid 19, la circulation encore très active de la bronchiolite et le passage de la région dans la phase épidémique de la grippe, impactent fortement l’activité des établissements de santé. Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé Bretagne a demandé aux établissements de santé publics et privés du département d’Ille-et-Vilaine d’activer leur plan blanc.Ce dispositif exceptionnel est destiné à renforcer l’organisation des hôpitaux face à la circulation concomitante de ces épidémies, afin d’assurer la prise en charge des patients. L’ARS Bretagne adresse un message de mobilisation à toute la population pour limiter les contaminations par un strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque dans les transports en commun, le lavage répété des mains et l’aération des pièces de vie. Ce dispositif fera l’objet d’un suivi quotidien effectué par l’agence régionale de santé, en concertation avec l’ensemble des établissements du territoire et les représentants des professionnels de ville et du médico-social. 

.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PARCOURS DE LA MANIF

Une manifestation contre la réforme des retraites aura lieu le 31 janvier 2023 dans le centre-ville de Rennes, à partir de 11h. Mais le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser