4.8 C
Rennes
samedi 28 janvier 2023
AccueilActualitésNOËL DORÉ AU GRAND QUARTIER

NOËL DORÉ AU GRAND QUARTIER

Jusqu’au 31 décembre, au centre commercial Grand Quartier, un pays imaginaire aux accents scandinaves va habiter toutes les allées du centre commercial pour faire rêver petits et grands. Depuis la place principale, devant Columbus café, un chemin doré se faufile entre des maisons sur pilotis, des arbres lumineux, un chalet, une barque… « C’est une décoration qui se caractérise par sa simplicité comme dans les pays nordiques à Noël », précise le directeur du centre commercial.

Plusieurs espaces illustrent la rêverie de Noël : l’espace selfie, le cadre magique animé en 3D…Si on lève les yeux, on découvre des suspensions de plus de 2m de haut équipées de leds, peu couteuses en énergie. « Nos décorations sont innovantes, écoresponsables et engagées pour une consommation raisonnée de l’énergie. Toutes les illuminations sont équipées de leds qui consomment 10 fois moins d’énergie. »

Durant cette période, Grand Quartier organise et planifie des actions jusqu’à Noël. Des animations, des jeux et des ateliers sont programmés jusqu’au 25 décembre pour occuper les enfants pendant leur temps libre. « Tous les mercredis et samedis, Grand Quartier accueille une association dont le but est d’apporter du réconfort et du bonheur », ajoute le centre.

Une collecte de jouets est organisée en partenariat avec Century 21 pour le Secours Populaire du 24 novembre au 11 décembre, un stand sera dédié dans le centre pour tous les clients qui souhaitent faire don de jouets. »

Comme chaque année le père Noël accueille les enfants. Ils pourront se faire prendre en photo avec lui à partir du 23 novembre tous les mercredis de 14h à 19h et samedis de 11h à 19h, ainsi que toute la semaine du 17 au 23 décembre de 11h à 19h et samedi 24 décembre de 11h à 17h. Le prix de la photo est à 10€. « Le petit train va sillonner les allées du centre commercial les mercredis et samedis à partir du 23 novembre et pendant les vacances de Noël pour 1 € le tour », ajoute le directeur. Le centre commercial sera ouvert exceptionnellement les dimanches 11 et 18 décembre. Planning des opérations sur le site : http://mongrandquartier.com

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GALERIE DRAMA : L’INFINIMENT PETIT ET GRAND DE JULIEN DELAREUX

La galerie Dram est une galerie d’art contemporain, née du fruit de collaboration entre Benjamin Massé et la coopérative culturelle Ulysse Maison d’Artistes. Elle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser