5 C
Rennes
mardi 10 décembre 2024
AccueilActualitésDE LA MUSIQUE POUR COMMÉMORER L'ARMISTICE

DE LA MUSIQUE POUR COMMÉMORER L’ARMISTICE

Place de l’hôtel de la Ville, pas grand monde pour le 103e anniversaire de l’Armistice de 1918, malgré le soleil haut dans le ciel. Pourtant, les autorités militaires avaient bien fait les choses en proposant la musique des Transmissions et ses différentes interprétations très relevées.

Cette formation musicale, très souvent en goguette en France, est dirigée par la capitaine Sandra Ansanay-Alex. Elle est composée d’un orchestre de 53 musiciens, l’une des sept musiques de l’armée de Terre (hors fanfares de régiments et d’écoles militaires).

Emmanuel Berthier, préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, préfet d’Ille-et-Vilaine, Nathalie Appéré, maire de Rennes, et le général Nicolas Casanova, officier général de zone de défense et de sécurité Ouest, ont présidé cette cérémonie. 

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ÉCLAIRAGE ÉTEINT EN SOIRÉE, ALLUMÉ EN PLEIN JOUR

Ce 10 décembre, l’éclairage public fait des siennes. Depuis tôt ce matin, les luminaires sont allumés dans le centre-ville, dans le quartier Sud-Gare, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser