Place de l’hôtel de la Ville, pas grand monde pour le 103e anniversaire de l’Armistice de 1918, malgré le soleil haut dans le ciel. Pourtant, les autorités militaires avaient bien fait les choses en proposant la musique des Transmissions et ses différentes interprétations très relevées.
Cette formation musicale, très souvent en goguette en France, est dirigée par la capitaine Sandra Ansanay-Alex. Elle est composée d’un orchestre de 53 musiciens, l’une des sept musiques de l’armée de Terre (hors fanfares de régiments et d’écoles militaires).
Emmanuel Berthier, préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, préfet d’Ille-et-Vilaine, Nathalie Appéré, maire de Rennes, et le général Nicolas Casanova, officier général de zone de défense et de sécurité Ouest, ont présidé cette cérémonie.
Traditionnelle et poignante aubade de la Musique des Transmissions de #Rennes clôturant la cérémonie du #11Novembre rendant hommage aux Morts pour la France ????????,à toutes les générations de soldats (de la Grande Guerre aux opérations extérieures) #EnLeurSouvenir #TerritoiresDefense pic.twitter.com/gfRGZlP3n6
— Armées zone Ouest (@defense_ouest) November 11, 2021
Nous étions ce matin rassemblés à Rennes place de la mairie pour commémorer le 103ème anniversaire de l'armistice.
— Musique des Transmissions (@MusTrans35) November 11, 2021
Nous souhaitons à nos 3 nouvelles recrues, les soldats Joséphine, Lucas et Tom, une belle carrière au sein de la @MusTrans35. Bienvenue à eux ! pic.twitter.com/d9FcIDVQeY