A Rennes, on ne rigole pas du tout avec le non-respect du confinement à l’heure du coronavirus ! Cet après-midi, les policiers rennais ont mis les grands moyens pour verbaliser les contrevenants. Sous un grand soleil, ils étaient pas moins d’une vingtaine. « Nous avons effectué 150 contrôles et dressé dix amendes d’un montant chacune 135 € », explique le commandant de police, Yannick Trotoux.
Aux Prairies Saint-Martin (nouveau parc de la capitale bretonne), en début d’après-midi, les hommes de la Police Judiciaire de Rennes étaient venus avec une radio et un drone. « Grâce à leur engin, ceux-ci permettaient d’alerter nos équipes sur le terrain et de repérer ainsi plus facilement les contrevenants », explique le commandant.
A l’écluse du Moulin du Comte, c’est cette fois-ci les CRS en zodiac sur la Vilaine qui alertaient les patrouilles au moindre mouvement de promeneurs le long des chemins de halage. Dans la seule journée du 25 mars, environ 7000 personnes avaient été contrôlées en Ille-et-Vilaine et 250 avaient été verbalisées pour non respect du confinement. « Les Rennais commencent à respecter de plus en plus les mesures de confinement », ajoutait Yannick Trotoux.