5 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésCORONAVIRUS : CINQ CAS CONFIRMÉS À RENNES

CORONAVIRUS : CINQ CAS CONFIRMÉS À RENNES

A 17h, ce jeudi 5 mars, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne est désormais de 31 : 3 dans le Finistère, 5 en Ille-et-Vilaine et 23 dans le département du Morbihan, qui présente la particularité de cas groupés (cluster) à Auray, Carnac, Crac’h, Brec’h et Saint-Pierre Quiberon.
Face à cette maladie, le Gouvernement a décidé une série de mesures raisonnables mais contraignantes destinées à̀ limiter la diffusion du virus par le brassage des populations. Ainsi, par arrêté du 4 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, tout rassemblement mettant en présence, de manière simultanée, plus de 5000 personnes en milieu clos est interdit sur le territoire national jusqu’au 31 mai 2020.

Cependant, les préfets de département pourront interdire ou restreindre des rassemblements de taille inférieure ou en milieu ouvert, si les circonstances locales l’exigent. De telles décisions seront prises, au cas par cas, en lien étroit avec les organisateurs et les maires. A Rennes, la foire expo a tout bonnement été annulée, le CFIA reporté à une date ultérieure. Les joueurs du Stade Rennais ont également comme consigne de ne pas effectuer de selfies et de signer des dédicaces !

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le COVID-19 :www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Pour toute question non médicale, une plateforme téléphonique nationale est accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Des points d’information quotidiens seront diffusés par l’ARS Bretagne et les services de l’État pour faire état de l’évolution de la situation et des mesures prises en Bretagne.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ET GOUIRI RENTRA TROP TARD

Décevant ! Rageant ! Ce 3 mars 2024, le Stade rennais perd le Celtico au Roazhon park, devant plus de 28 000 spectateurs. Après huit victoires consécutives,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser