20.5 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésDES DOCS AU FÉMININ DU 13 AU 15 MARS

DES DOCS AU FÉMININ DU 13 AU 15 MARS

Chaque année, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Comptoir du Doc organise un week-end de projections et d’échanges en partenariat avec la Ville de Rennes et les Champs Libres. Pour cette 17ème édition, l’association invite à découvrir des regards de cinéastes sur le pouvoir de l’éducation dans la lutte contre le sexisme. 

A cette occasion, six films seront projetés et suivis par des échanges avec les réalisateurs ou par des membres d’associations féministes. ​Il s’agit de Te merau de Juliette Guignard et Fanny Corcelle, Like dolls, i’ll rise de Nora Philippe, Madame de Stéphane Riethauser, Sans frapper d’Alexe Poukine, Delphine et Carole, insoumuses de Callisto Mc Nulty, Indianara d’Aude Chevalier-Beaumel et Marcelo Barbosa. 

Outre la projection de ces longs métrages, Comptoir du Doc propose la projection de deux courts-métrages, des rencontres et des récits en musique. Les séances sont gratuites. Deux lieux sont prévus : soirée d’ouverture à la MJC Maison de Suède et aux Champs Libres. Pour plus de renseignements, c’est ici. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DOUBLE DÉFENESTRATION TRAGIQUE À RENNES : L’ENQUÊTE EN COURS POUR RECHERCHER LA CAUSE DE LA MORT

Ce vendredi 12 juillet, vers 17 h 25, un drame tragique s’est déroulé à l’angle de la rue du Docteur Francis Joly et du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser