8.5 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésCONTRE LE TOUT NUMÉRIQUE, LES CHAUFFEURS DE BUS DÉFILERONT À PIED !

CONTRE LE TOUT NUMÉRIQUE, LES CHAUFFEURS DE BUS DÉFILERONT À PIED !

Pour la troisième samedi consécutif, à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT et Unsa, les chauffeurs de bus seront en grève. Ils défileront à pied, à partir de 10 h, entre la plaine de Baud et la place de la République. « Nous sommes environ 390 grévistes, soit environ 80 % des conducteurs », indique Christian Demay, délégué syndical pour la CGT.

Déjà très sollicités en cette période du Covid, les grévistes veulent manifester leur ras-le-bol contre le « tout digital » et le management répressif » de la direction Kéolis. En guise de compensation, ils demandent une prime de 25 euros par mois et le droit à la déconnexion.

Il faut savoir lire entre les lignes » confie un chauffeur. « Derrière cette revendication, il y a beaucoup de malaise. »

Le réseau Star annonce l’absence de bus sur certaines lignes (11, 12, 13, 14, 31 et 36). D’autres seront fortement perturbées : les lignes C1, C2, C3, C4, C5, C6, 50, 53, 57, 59. Le métro sera en circulation.

La direction devrait rencontrer le 21 avril prochain les représentants des salariés. « Ils ne sont pas pressés. Cela montre encore une fois qu’ils ne veulent pas résoudre rapidement le problème », explique Christian Demay. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser