CECI EST UN TEST 1
Actualités

CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : LES AVOCATS IMPOSENT LEUR FOI !

test2

Le Barreau de Rennes, présidé par Hélène Laudic-Baron, a voté jusqu’au lundi 13 janvier prochain à 12h30 la grève totale des audiences devant toutes les juridictions et l’arrêt des désignations pour toutes les permanences pénales et les gardes à vue. Mais pas seulement, l’ordre a décidé de ne plus désigner d’avocats dans les aides juridictionnelles, les contentieux des libertés, dans les instructions correctionnelles et criminelles. Bref, il cesse toutes désignations et plus encore il demande à chaque avocat de suspendre les rendez-vous liés tant à l’activité juridique que judiciaire.

Pour conforter son action, le Barreau a décidé de participer à la manifestation régionale le jeudi 9 janvier 2020, à Rennes. Ses avocats se réuniront en robe sur l’esplanade Charles de Gaulle dans le cadre de la manifestation interprofessionnelle, à partir de 10h30 devant la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Ils participeront également à la manifestation interprofessionnelle le samedi 11 janvier prochain, à Paris. Une nouvelle assemblée générale est fixée le lundi 13 janvier 2020 à 12h30 à la Maison de l’Avocat afin de déterminer les modalités de la poursuite de la grève.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire