8.6 C
Rennes
dimanche 19 mai 2024
AccueilActualitésCHÂTEAUBOURG : L’ART DE LA SCULPTURE À LA CAMPAGNE

CHÂTEAUBOURG : L’ART DE LA SCULPTURE À LA CAMPAGNE

C’est l’heure d’une nouvelle édition de la sculpture monumentale plus connue sous le nom Jardin des Arts ! Une dizaine d’œuvres ont pris leurs quartiers d’été dans le parc Ar Milin’ et la cité de Châteaubourg (35) pour une déambulation emplie de couleurs et de poésie.

Célébrant la culture, le Jardin des Arts est inscrit depuis plus de 20 ans dans l’agenda des familles de Châteaubourg, des visiteurs de Bretagne et même au-delà de France et de Navarre. Inaugurée par l’association des Entrepreneurs Mécènes, la 21e édition s’ouvre avec une nouvelle présidence. « Partager la passion de l’art monumental, aimer les artistes et rendre cette forme d’expression accessible à tous demeurent nos priorités », soulignent les co-présidents Magali Burel et Jean Jenin. « Nous souhaitons poursuivre dans la lignée de Gisèle Burel, sans révolution, mais avec audace ! »

Avec la participation de 7 artistes, les matières, les formes et les couleurs se dévoilent au gré des allées du parc et de la cité. Cette année, 4 d’entre eux proviennent des quatre coins de la Bretagne ! Le composite s’invite grâce à Vincent de Monpezat (Brest-29), qui divulgue son goût pour le volume et la nuance. Il présente 11 Tétrapodes XXL, le tout empreint d’optimisme.

Mara Dominioni (Châteaugiron-35), quant à elle, sculpte ses émotions et ses révoltes dans la matière : marbre, résine, bronze… Son style figuratif classique se reflète dans ses deux récentes œuvres en résine : Allégresse printanière et Rafael. On n’oubliera pas non plus Mireille Fulpius et Sylvie Bourcy (Seyssel-04), Julien Guarneri (Loire-42), Nicolas Izquierdo (Le Cambout-22), Romain Reveilhac (Andé-27) et Paul Rouillac (Bréhat-22).  Jardin des arts. Entrée libre et gratuite tous les jours. Du 1er mai au 15 septembre 2023. Parc d’Ar Milin, 30, rue de Paris, 35 220 Châteaubourg (Axe Paris-Rennes). 

 

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser