CECI EST UN TEST 1
Archives Commerces

CELTIC CROC’ : LA CHIPS AU SARRASIN

test2

Pour l’apéro, il y a les cacahuètes, les tomates, les olives, les saucissons, bref des amuse-gueules classiques. Il y aura peut-être bientôt sur toutes les tables bretonnes les chips au sarrasin grâce à la famille Diotel.  

Tous les samedis matin, Antoine Diotel est au marché des lices. Il vend avec ses parents du pain aux graines de lin, au seigle, des galettes de blé noir, des brioches, du pain de mie fabriqués dans la ferme familiale de la chapelle-Bouëxic, en pays de Redon. Il aurait pu se contenter de reprendre le flambeau, de continuer à faire du bio mais Antoine a voulu poser sa marque. “Il s’est dit pourquoi pas faire des chips au sarrasin”, explique l’une de ses vendeuses au salon bio de Retiers.

sarasin

Croustillantes, les chips sont vendues dans des sachets uniques sous l’appellation Celtic Croc’ et à un prix d’appel de trois euros. Elles sont natures ou parfumées au curry, au sésame et même au piment d’espelette. “C’est excellent et cela change de nos amuse-bouche traditionnels”, indique le Rennais Jérôme. “Cela se marie étrangement bien avec le cidre. Je commence à être fan et je conseille à tous mes amis d’en acheter,” ajoute-t-il.

Ces chips sont 100 % sarrasin. Elles sont cuites dans de l’huile tournesol, refroidies dans des chambres froides. Mais on en saura pas plus, secret de fabrication oblige. On vous conseille seulement d’en acheter au marché des Lices, dans les Scarabées, dans les Biocoop de Rennes et Redon, au point de vente collectif des agriculteurs de Doz’Arômes à Betton et au Héron Bleu.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire