portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

BRUNO CHAVANAT : RENNES A BESOIN DE RENOUVELLEMENT

Bruno Chavanat, ancien candidat à la mairie de Rennes (droite modérée), a répondu à l’appel au rassemblement lancé par Pierre Breteau (Modem) pour conquérir la métropole rennaise. Il en explique les raisons.

“Rennes a besoin de renouvellement”, assure-t-il. “Ce n’est pas une question d’opinions politiques. C’est la condition pour trouver un nouveau souffle, un nouvel enthousiasme et des perspectives pour les vingt ans à venir”, explique-t-il. Reconnaissant de belles réalisations dans des quarante dernières années, il reste toutefois assez critique à l’égard du pouvoir socialiste en place. “Il y a des quartiers qui ont été délaissés. Il y a des aspirations à plus de sécurité et de propreté et au respect du patrimoine qui n’ont jamais été entendues. Il y a encore nombre d’acteurs associatifs, sportifs, économiques ou culturels qui ne se sentent pas écoutés par la génération d’héritiers au pouvoir qui a tendance à se sentir propriétaire de la ville.”
“Nous sommes aujourd’hui à un moment très particulier où tout est possible”, ajoute-t-il. “Les résultats des dernières élections permettent raisonnablement de penser que l’alternance, longtemps espérée, est désormais possible de la droite républicaine au centre gauche. Une large majorité peut être rassemblée.” Bruno Chavanat s’adresse aujourd’hui aux responsables du mouvement En Marche, à Carole Gandon, à tous ceux qui l’ont soutenu lors de la dernière campagne municipale. Il leur dit : “Rassemblez vous !”

Pour Bruno Chavanat, pas de doute, Pierre Bréteau est à l‘écoute de Rennais des acteurs de la vie rennaise mais aussi tous ceux que l’on n’écoute jamais. “Il a l’énergie, les compétences et le cœur pour porter ce rassemblement. Ecouter est un travail humble et de longue haleine que le pouvoir en place a beaucoup de mal à faire. Pierre Breteau l’a entrepris, avec humilité, il y a plus de deux ans. C’est à son crédit.” Pierre Bréteau serait aussi expérimenté. “Il n’y a pas beaucoup d’élus qui peuvent se prévaloir de son expérience.  Il conseille les grandes villes et les métropoles et aujourd’hui maire de Saint-Grégoire. Il sait ce que faire veut dire. Ses électeurs lui ont renouvelé leur confiance à plus de 70%. Ca veut sans doute dire quelque chose de son savoir faire et de son savoir être.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire