portefeuille cuir homme femme Rennes
Commerces

LE JEUNE BOUCHER IRA AUX MONDIAUX

Sous les halles centrales, la boucherie rennaise est un haut-lieu de la gastronomie rennaise, tenu d’une main de maître par Sylvain Desbois. Du lundi au samedi, de 7 h à 14 h et de 15 h 30 à 19 h, elle ouvre ses portes aux aficionados des agneaux du pré-salé du Mont Saint-Michel, de la volaille noire de Vendée, du poulet de Janzé, des Blondes d’Aquitaine.

Ici, les employés en tablier sont aux petits soins avec leurs clients. Ici, l’un d’eux en alternance est un petit génie de la découpe, de la décoration, du bon goût. Il est le fils du patron et du talent à revendre. “Paolo est passionné et motivé par son métier”, convient son père Sylvain.
En quelques mois, le jeune homme a reçu la médaille d’or régionale de l’Olympiade des métiers et a été élu meilleur ouvrier juniors de France à Caen. “Cela lui a permis de se confronter aux meilleurs”, confie son père. Devenu depuis vice-champion d’Europe, il s’attaquera aux championnats du Monde…Boucherie Rennaise “Anne & Sylvain”, La Criée, Halles Centrales, 35000 Rennes. Fermé le dimanche et mercredi après-midi. Tél. 02 99 79 29 59

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire