portefeuille cuir homme femme Rennes
Commerces

ANNE-CÉCILE A PLUS D’UN TOUR DANS SON SAC !

Anne-Cécile fabrique des sacs à main et des portefeuilles en cuir recyclé. Elle chine dans les friperies sa matière première. Parfois même, elle achète des chutes de cuir chez un grand fournisseur de maroquinerie et de chaussures pour varier les choix des couleurs et vous proposer une blague à tabac ou un portefeuille original. Le cuir artisanal reprend des couleurs chez CREATIONACC

Une jupe en cuir rouge transformée en sac

Tout a commencé, il y a quelques années. En arrêt de travail pendant quelques mois, Anne-Cécile se met à coudre. “Je ne voulais pas passer mes journées devant la télé!”, confie-t-elle.  Dans une braderie, elle trouve une jupe en cuir rouge avec laquelle elle fabrique un petit sac !

Sa création plaît à ses amies, aux amis de ses amies qui passent immédiatement des commandes. Le succès est tel qu’elle passe aujourd’hui ses longues soirées à fabriquer ses sacs.  “Je ne fais pas toujours les mêmes,” confie-t-elle. “Les rabats, les fermetures ainsi que les couleurs sont différents. Je ne fais jamais 2 fois le même produit.”

En une journée et demi, Anne-Cécile est capable de répondre à une commande pour une somme modique de 80 €.  “On est bien loin des prix pratiqués dans les commerces pour une pièce unique.” Pour acheter ses sacs toujours agrémentés de beaux tissus,  Anne-Cécile propose ses produits en cuir artisanal sur  sa boutique en ligne. “Je vends régulièrement en Australie et aux États-Unis, en Inde  et bien sûr à Rennes”, explique-t-elle.   Son site conçu par Alexandre est aux couleurs de sa marque. On navigue avec plaisir  dans les différentes catégories d’articles. A mi-chemin entre la maroquinerie et la couture, Anne-Cécile a trouvé sa voie.

Trouver CREATIONACC sur internet

Pour en savoir plus sur ses création, les accessoires : Anne-Cécile propose des portefeuilles porte-monnaie en cuir et tissu,  des organiseurs cuir des blagues à tabac cuir, etc… Sa recette : ” Je fabrique mes modèles pour moi et si cela plait, je le refais dans différentes couleurs !” 

portrait annececilecreation

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire