6.9 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésJOGGER RETROUVÉ MORT DANS LES ALGUES VERTES À HILLION : PAS D’INDEMNITÉS À...

JOGGER RETROUVÉ MORT DANS LES ALGUES VERTES À HILLION : PAS D’INDEMNITÉS À VERSER POUR L’AGGLOMÉRATION DE SAINT-BRIEUC

Le 8 septembre 2016, le joggeur, grand sportif, quitte son domicile situé à Hillion (22) pour s’entraîner à la course à pied avec son chien. Quelques instants plus tard, Jean-René Auffray est retrouvé sans vie en bordure de la rivière du Gouessant, la tête dans la vase et les algues vertes. Quelques semaines plus après, le procureur de la République demande une autopsie de la victime. Toutefois, il classe l’affaire sans suite. Motif invoqué, le rapport n’a pas permis d’identifier les causes de la mort. Mais la famille ne l’entend pas de cette oreille. Elle cherche la responsabilité de l’agglomération de Saint-Brieuc, de la commune de Hillion et du préfet pour leur carence contre la prolifération des marées vertes. Le tribunal administratif de Rennes a refusé de faire droit à sa requête dans un jugement rendu le 25 novembre. « Il ne résulte pas de l’instruction que le décès de M. Auffray aurait pour cause déterminante l’inhalation par celui-ci d’hydrogène sulfuré présent sur la vasière. Mais surtout il ne prouve pas que les émissions d’hydrogène sulfuré qui ont pu être mesurées dans ce secteur proviendraient de la décomposition d’algues vertes accumulées sur place ou à proximité de la vasière. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INMEMORI : DES CÉRÉMONIES FUNÉRAIRES EN GRANDE POMPE ET AUX PRIX ABORDABLES

« En 2014, une amie était frappée par la perte d’un proche », explique Clémentine Piazza, gérante de la maison funéraire Inmemori. « Je l’ai aidée à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser