CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport Stade Rennais

HOMMAGE AUX VICTIMES NICOISES : LES ROUGE ET NOIR SERONT EN BLANC

test2

Le 14 juillet dernier, l’horreur sur la promenade des Anglais. 84 personnes meurent à Nice, en face de la mer, à cause d’un camion fou. A cause d’un fou d’Allah. Elles meurent en martyr d’une cause d’un autre temps. Elles passent de vie à trépas. Elles meurent au nom d’une théocratie totalitaire contre tout et contre la modernité.

Pour rendre hommage aux victimes, les footballeurs niçois et rennais s’échaufferont avec un T-shirt blanc, la couleur symbolique de la journée, dimanche à 17h00 à l’Allianz Riviera  lors de la 1re journée de Ligue 1. Un mois jour pour jour après l’attentat, ils auront une pensée émue pour les victimes innocentes. “Sur le terrain, dans les tribunes et hors du stade, tous les Niçois se rassembleront pour honorer la capitale azuréenne dont les plaies ne se cicatriseront jamais”, commentent les dirigeants niçois.

Juste avant la rencontre, 85 ballons seront lâchés dans le ciel de côte d’azur, une minute de silence sera observée dans tout le stade et un tifo blanc sera déployé dans la tribune. Le coup d’envoi sera ensuite donné par Franck, Gwenaël et Alexandre, trois “héros” de la dramatique soirée.

CpguFWwWYAA11PP-2

Durant toute la rencontre, les Aiglons  joueront avec des maillots blancs, dénués de tout sponsor et mis aux enchères au profit des associations des victimes. “Il sera impossible de ne penser qu’au football  après un acte derrière lequel plus rien ne sera jamais pareil mais après lequel il faut se relever,” ajoutent les dirigeants niçois. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire