Cela devient maintenant un rituel, une habitude. A chaque manif, la mairie de Rennes est recouverte de peinture ou de tags.
Une première fois, ce fut lors de la manif contre l’aéroport de Rennes. Une seconde fois, ce fut aujourd’hui lors du défilé contre la loi El Khomri. Ce qui risque de finir par agacer sérieusement notre municipalité victime par ricochet de la politique de son gouvernement…
Des heurts avec les forces de l’ordre
Hormis les dégradations, la manif a failli dégénérer vers 14 heures, à la suite de l’interpellation d’un individu. Mais après quelques altercations avec les forces de l’ordre, quelques lacrymos, les manifestants ont quitté les lieux remballant pancartes et autres slogans contre la réforme du code du travail. « Nous ne sommes pas mécontents, » expliquait un manifestant. « Nous étions quelques milliers aujourd’hui dans les rues (2700 selon la police). Il y avait des jeunes et des moins jeunes. » On y a vu en effet des anars, des jeunes socialistes, des lycéens, des étudiants, des syndicalistes, des retraités, des militants de Lutte Ouvrière, des écolos et quelques militants du Parti de Gauche.