5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilSportArchivesVOITURES INCENDIÉES AU BLOSNE : ON EST DÉJÀ À 25 !

VOITURES INCENDIÉES AU BLOSNE : ON EST DÉJÀ À 25 !

A Rennes Infos Autrement, on a essayé de relativiser les incendies de voitures dans le quartier du Blosne. On se disait : on n’est quand même pas dans les quartiers nord de Marseille ! Mais avec un total de 25 voitures incendiées pour le seul mois d’août, il serait difficile de passer sous silence une telle affaire dans la mesure où la répétition des faits devient inquiétante tant pour la sécurité des riverains que pour l’image de la ville.

Selon nos confrères de France 3, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août, dix sept voitures ont brulé boulevard de Bulgarie (1) vers 2 h 20, chemin de Torigné (2) vers 2 h 50 et square de Galicie (15) vers 3 h 15. A chaque fois, d’importants moyens de secours sont intervenus sur place.

Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août, deux voitures avaient déjà brulé au sous-sol du square de Galicie. Tandis que dans la nuit du 31 juillet au 1er août, six voitures avaient été incendiées toujours dans le quartier du Blosne. Sans pour autant préjuger d’un quelconque rapport entre tous ces sinistres, les riverains commencent sérieusement à s’alarmer. «On brûle nos moyens de locomotion », indiquait une jeune femme. «Nous ne sommes pas rassurés », affirmait une autre.

Les incendies sont-ils causés par un pyromane ? Par des jeunes insouciants ? Quels en sont les motifs ? Toutes les hypothèses sont visiblement envisagées par la police. Deux hommes ont déjà été interpellés au début du mois d’août mais les incendies, condamnés fermement par la ville, se poursuivent et deviennent un peu trop répétitifs au goût des habitants.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser