10.9 C
Rennes
dimanche 14 avril 2024
AccueilBrèvesVIGILANCE INONDATIONS CE MATIN

VIGILANCE INONDATIONS CE MATIN

Il pleut beaucoup sur le département. A Saint-Germain-sur-Ille, le canal est à un haut niveau. A Saint-Médard, il l’est tout autant. A Rennes, le terrain de foot de la Bellangerais est gorgé d’eau et à Cesson, le golf est inondé. Rien de grave pour l’instant, mais dans certaines communes, des riverains s’interrogent comme à Cesson. « Les vannes anti-crues du Pont de Paris semblent en panne », assure un kayakiste. « Cela gêne l’écoulement de l’eau et donc augmente le nombre de chance qua rivière déborde sur la commune. » Dans un bulletin diffusé ce mardi matin, Météo France a placé le département de l’Ille-et-Vilaine en vigilance jaune pour le risque d’inondations. Ce soir, la Bretagne était repassée au vert. La Vendée, les Landes et le Nord de la France sont en vigilance jaune. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

C’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option, mais une obligation ». Mais ce 13 avril 2024, la banderole brandie par le Kop...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser