6.6 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésCONTRE LA PRÉCARITÉ ESTUDIANTINE : UNE MANIF D'ÉTUDIANTS

CONTRE LA PRÉCARITÉ ESTUDIANTINE : UNE MANIF D’ÉTUDIANTS

Vendredi dernier, un jeune homme âgé de 22 ans s’est immolé par le feu devant le Crous de Lyon pour protester contre la précarité estudiantine. Entre la vie et la mort, son geste a suscité un vif émoi dans la population universitaire.

Photo Enocq

A Rennes, place Hoche, vers 18 heures, plus d’une centaine d’étudiants se sont rassemblés devant le CROUS de Rennes en solidarité avec la jeune victime. Ils ont affiché une grande banderole où était écrit le slogan suivant : la précarité tue.

En France, plus de 1 000 manifestants ont manifesté à Lyon 2 et le blocage de la Fac a été voté. Une conférence de François Hollande a été annulée après un blocage à Lille 2 et plusieurs CROUS et facultés ont été envahis partout en France. Avant de commettre l’irréparable, le jeune étudiant avait écrit la lettre suivante. « J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’Union européenne de m’avoir tué, en créant des incertitudes sur l’avenir de tous les étudiants. » 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser