6.1 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésUN BARMACIE !

UN BARMACIE !

Rue Ginguené, la Rennes du Bal est un bar dansant, un bar à vinyles du quartier Sacré-Coeur. Tenu par Stefan et ses copains, l’établissement a trouvé sa clientèle. Mais il pourrait bel et bien trouver sa patientèle….et devenir un barmacie ! « On a coeur de revoir doucement certaines choses à notre petite échelle », explique Stefan.

Après une rencontre en Guyane avec le Dr Sublet (humaniste chevronné spécialiste du bien-être par l’alimentation), le maitre des lieux a eu l’idée de mettre à sa carte quelques breuvages vitaminés. « Pour le moment, nous proposons de découvrir un kombucha (boisson contenant un champignon aux propriétés immuno-stimulantes) et cinq super-cocktails, tous bourrés de vitamines, d’oligo-éléments, de fibres, de protéines végétales, de polyphénols et de pré-biotiques », confie-t-il.

Les super-cocktails apporteront à chacun nombre d’éléments essentiels au bon fonctionnement de chaque organisme. « Ces 5 associations proposeront quelques pistes pour vivre mieux. Elles agiront en stimulant les bonnes bactéries du tube digestif, en réparant l’ADN, en facilitant l’élimination des toxiques et en améliorant certaines fonctions de l’organisme (transit, vue, attention, mobilité…) », promet Stefan.

Les cinq cocktails ont chacun leurs priorités. Le Pacificateur est détoxifiant et luttera contre la fatigue.  A Vot’ Bon Coeur est anti-inflammatoire, cardio-protecteur, énergisant et le Bon Pied Bon Oeil lutte contre les troubles de la circulation veineuse. Les Neuf Samuraïs » est un « super-booster »et enfin La Fontaine de Jouvence offrira la vie éternelle. Comme quoi parfois, boire excessivement ne nuit pas toujours à la santé. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ORANGE : DE LA RÉPUBLIQUE À LA RUE DE NEMOURS

La boutique orange est installée sous les arcades de la République depuis le 17 juin 2013. En novembre 2019, elle s’est refait une beauté....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser