CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE COMPÉTITION SCOLAIRE TRÈS COURUE

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Après plus d’un an et demi d’absence d’événements sportifs, les élèves de l’enseignement privé d’Ille-et-Vilaine ont pu enfin reprendre le chemin de la compétition.  Mercredi dernier, c’est l’UGSEL 35 (Union générale sportive de l’enseignement libre) qui organisait – malgré la reprise de l’épidémie – son cross départemental à Combourg. 

Dans le cadre majestueux du château de Combourg, les collégiens et lycéens se sont affrontés dans des épreuves de cross-country chez les benjamins et minimes, et de relais chez les cadets et cadettes.  “Ҫa fait vraiment du bien de retrouver les parcours de cross-country. Nos jeunes en avaient vraiment besoin, car depuis mars 2020 ils ne pouvaient plus se projeter vers un avenir, dans une dynamique de progression sportive et d’accomplissement humain”, explique un professeur d’EPS.

En raison du contexte sanitaire, le championnat régional n’aura pas lieu. Certains participants en profiteront en étant directement qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu au même endroit, dans le parc du château de Combourg, le 11 décembre.  “Pourvu que l’épidémie ne vienne pas encore contrecarrer ce beau renouveau du sport scolaire”, se disent beaucoup de professeurs d’EPS. “C’est vraiment dur mais qu’est-ce que ça fait du bien”, commente Kylian un jeune compétiteur Rennais.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire