12.9 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésUN AUTOMOBILISTE FURIEUX LANCE DES HALTÈRES CONTRE UN BUS

UN AUTOMOBILISTE FURIEUX LANCE DES HALTÈRES CONTRE UN BUS

Vers 16 h 15, lundi 31 octobre, le chauffeur du bus 64, en direction de Via Silva, se retrouve dans une fâcheuse posture en sortant de la ville d’Acigné. Dans la montée de Monthélon, un automobiliste double son autocar, freine devant lui, accélère puis freine à nouveau. Il réitérera trois fois cette manœuvre. « Au second freinage, alors que son engin est à l’arrêt, notre collègue sort son téléphone afin de faire semblant de prendre en photo la voiture », explique Philippe Simon, le délégué de l’Unsa Kéolis.

Mais au troisième ralentissement, c’est une tout autre musique. L’automobiliste jaillit de son véhicule avec des haltères et… les envoie sur la vitre latérale du car. « Il reprochait au chauffeur de ne pas avancer assez vite avec son bus », commente le syndicaliste. Après le jet du projectile, l’employé de Kéolis est couvert de bris de verre, mais il est heureusement indemne physiquement. « Car l’objet lui a effleuré le haut du crâne pour ricocher sur le tableau de bord et fêler le pare-brise, » précise Philippe Simon.

Ce mercredi matin, le coupable a été interpellé par les forces de l’ordre. L’agent est lui en arrêt de travail pour le moment. L’UNSA Keolis Rennes, déplore encore une fois l’insécurité dans les transports en commun. « Nous attendons que les promesses de Rennes Métropole au sujet de la création de la brigade de surveillance n’en soient plus ! Nous voulons des faits. »

Infos + : sur la ligne 14, à 19 h 20, le même jour, dans le secteur Saint Exupery, rue de Tregain, le syndicaliste évoque le jet de projectile (a priori bouteilles en verre remplies de sable et cailloux) contre la vitre d’un bus. Un dépôt de plainte a été effectué au commissariat par le conducteur et le cadre d’astreinte. Des usagers ont été choqués. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à fleur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser