portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

STADE RENNAIS : LES LOGES DU PS VIDES !

Conseiller municipal de l’opposition et ancien candidat à la mairie de Rennes, Loïck Lebrun fut président du rugby rennais mais il s’intéresse parfois au foot pour dénoncer l’attitude de ses adversaires politiques… Devant une photo envoyée par un de ses amis de la loge vide de la mairie lors de la rencontre de Ligue Europa, il n’a pas manqué de s’exclamer sur les réseaux sociaux. “C’est un gâchis d’argent public !”,  a-t-il tweeté le soir de la rencontre.

Récemment, les élus du parti de gauche avaient souhaité mettre à disposition leur place pour des rennais lambda. La mesure avait été qualifiée par des langues bien pendues et malintentionnées de clientélisme… mais avouons que du côté des quartiers défavorisés quelques jeunes fans de foot auraient bien aimé assister aux premières loges au match entre le Dynamo de Kiev et le Stade Rennais… Ils se sont peut-être satisfaits d’un match retransmis à la télé dans le PMU local, voire mieux ils ont regardé la rencontre des tribunes du Kop où l’ambiance est peut être moins guindée…

La chambre régionale des comptes avait pointé du doigt la politique d’attribution des places du Stade Rennais par la municipalité (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/stade-rennais-profite-places-gratuites-de-mairie/). “Certains de ces évènements sont partiellement financés par de l’argent public. Nous refusons de bénéficier de privilèges payés par les contribuables. Il s’agit pour nous d’une exemplarité et d’une intransigeance nécessaires concernant notre statut de l’élu”, avaient alors commenté le élus du Front de Gauche. 

Joignant la geste à la parole,  les deux élus du parti de gauche avaient décidé de renvoyer ces tickets d’entrée aux citoyens. “Plutôt que d’avoir une démarche clientéliste ou affective et de donner ces places à des personnes choisies, nous préférons que les bénéficiaires soient tirés au sort. Ainsi, à chaque fois que nous aurons des billets à proposer (en moyenne une fois par semaine), ils seront communiqués sur nos comptes twitter (@elusfdgrennes) et facebook” Sauf que voilà, les élus du Parti de Gauche-Insoumis de Rennes n’ont proposé aucun billet sur leur réseau social depuis la rentrée…Oubli sans doute  !

L’info supplémentaire : bien souvent, nos élus (et parfois mêmes des journalistes locaux)  sont invités dans la loge présidentielle. La preuve en photo. 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire