"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sport Stade Rennais

LE FRONT DE GAUCHE RENNAIS OFFRE SES DEUX BILLETS PSG/RENNES !

La chambre régionale des comptes avait pointé du doigt la politique d”attribution des places du Stade rennais par la municipalité (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/stade-rennais-profite-places-gratuites-de-mairie/). Loin de cautionner cette pratique, les élus municipaux du Front de gauche vont offrir par tirage au sort leur billet de la rencontre PSG/Rennes (et des prochaines rencontres). 

“Régulièrement, les élus municipaux reçoivent des billets d’entrée à des évènements sportifs ou culturels. Il peut s’agir de places pour des rencontres de football ou des spectacles, d’invitations à des expositions ou à des salons”, expliquent les élus municipaux. “Nous comprenons que les organisateurs de ces évènements souhaitent recevoir des délégations d’élus, et il est important que les élus connaissent et valorisent ces évènements.”

Mais le caractère automatique de l’envoi gratuit, aux élus, de billets d’entrée ordinairement payants, ne leur convient pas. “Certains de ces évènements sont partiellement financés par de l’argent public. Nous refusons de bénéficier de privilèges payés par les contribuables. Il s’agit pour nous d’une exemplarité et d’une intransigeance nécessaires concernant notre statut de l’élu.”

Joignant la geste à la parole,  nos deux élus ont décidé de renvoyer ces tickets d’entrée aux citoyens. “Plutôt que d’avoir une démarche clientéliste ou affective et de donner ces places à des personnes choisies, nous préférons que les bénéficiaires soient tirés au sort. Ainsi, à chaque fois que nous aurons des billets à proposer (en moyenne une fois par semaine), ils seront communiqués sur nos comptes twitter (@elusfdgrennes) et facebook. Si vous souhaitez participer au tirage au sort, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire ci-dessous en précisant en commentaire l’évènement pour lequel vous concourez. La personne tirée au sort sera tenue au courant 3 jours avant l’évènement.” 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire